Rouen Salsa


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rouen Salsa
Rouen Salsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Calle Real

Aller en bas

Calle Real Empty Calle Real

Message par salsacubanarouen Mar 15 Déc 2009 - 22:01

Calle Real (en espagnol : Rue Royale) est un groupe suédois de timba (musique cubaine moderne, proche de la salsa) fondé en 1999, et actuellement composé de 12 musiciens.
Leur musique est aussi influencée par la pop, le rock, le funk et le R&B.
Patricio Sobrado a formé un trio qui jouait dans le style du Buena Vista Social Club. Puis d'autres musiciens ont rejoint le groupe qui s'est orienté vers la timba.
Rickard Valdés (fils du légendraire pianiste cubain Bebo Valdés et d'une suédoise) est le seul qui soit d'origine cubaine. Patricio Sobrado est originaire du Chili et Jacek Onuskiewicz et Cezary Tomaszewski sont originaires de Pologne, mais tous ont grandi en Suède. Cependant la plupart des musiciens ont étudié la musique à Cuba.
En 2003, le groupe a participé au festival Benny Moré à Cuba ainsi qu'à une tournée sur l'île avec Dogge Doggelito. Ceci a donné lieu a un film documentaire, Spelplats Cuba (A Gig in Cuba / Concierto de Cuba) (53 min, Coldsonfilm AB), réalisé par Stig-åke Nilsson et Kicki Rundgren, qui a été présenté au festival du film de Göteborg et acheté par la télévision suédoise.
En 2004 le groupe signe avec le label suédois de hip-hop Redline Records. En été ils enregistrent cinq premiers morceaux. L'album Calle Real Con Fuerza sort ensuite le 1er mars 2006.
En 2006 un titre inédit, Hoah (4:08) est sorti sur la compilation ¡Baila! A Latin Dance Party (Putumayo World Music).
En juin 2009 sort leur second album, 'Me lo gañe'






Discographie

2006 : Calle real Con Fuerza
"Somos Calle Real" (Nous sommes Calle Real) – 6:57
"El momento" (Le moment) – 5:42
"Esperanza" (Espoir) – 5:37
"Rompiendo murallas" (En brisant les murailles)– 6:46
"Rumba de la Calle(Ambience)" (Rumba de la rue) – 0:35
"Soy bueno, soy malo (La Rosa)" (Je suis bon, je suis méchant (La Rose)) -6:32
"El Beso" (Le baiser) – 4:49
"Amor tal vez perdido" (Amour perdu une fois)– 5:36
"Dime que me quieres" (Dis-moi que tu m'aimes) – 3:52
"Princesa (Timba)" (Princesse) - 6:19
"Sueña conmigo" (Rêve avec moi) - 7:50
"Ya lo sé" (Je le sais déjà) - 3:19

2009 : Me lo gané
Somos familia
El amigo José
Me lo gané
Jugando Super Mario Bross
El anillo
Los dos sabemos
La eternidad del amor : chanson qui parle d'un amour vécu un temps seulement mais qui finalement dure toujours, quoiqu'il puisse arriver…
Mi melodía
El Dony
Abreme la puerta : chanson sur le fait de renter tardivement chez soi et de se fâcher avec son partenaire
Loco
salsacubanarouen
salsacubanarouen
Admin

Messages : 69
Points : 219
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 40
Localisation : rouen

https://salsarouen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum