Rouen Salsa


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rouen Salsa
Rouen Salsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Los Van Van

Aller en bas

Los Van Van Empty Los Van Van

Message par salsacubanarouen Mar 15 Déc 2009 - 21:32

Los Van Van est un groupe musical de Cuba, créé par le bassiste Juan Formell en 1969, ancien membre de l'orchestre d'Elio Reve, qui sera rejoint par un autre membre de cet orchestre, Cesar "Pupy" Pedroso . "Changuito", percussioniste du groupe, a inventé le rythme appelé songo qui évoluera vers la timba, qui est le principal style musical que joue actuellement Los Van Van.
La presse argentine les a surnommé les “Rolling Stones de la salsa”. Ils ont joué avec Rubén Blades à l'Olympia (Paris) en 1972, participé au Playboy Jazz Festival en 1997 et 1998.
La structure de base du groupe est celle de la charanga, mais modernisée avec l'ajout de trombones, guitare et basse électrique, synthétiseur et batterie.
Musiciens : Juan Formell (Directeur et basse), Cesar "Pupy" Pedroso (Piano), Jose Luis Quintana "Changuito" (Timbales), Samuel Formell (Batterie), Mario "Mayito" Rivera (Chant), Pedro "Pedrito" Calvo (Chant), Yenisel "Yenny" Valdes (Chant, ex NG La Banda), Mario Valdes (Chant), Abdal "Lele" Rasalps (Chant), Roberto Hernandez (Chant, ex Pachito Alonso y su Kini Kini), Boris Luna (Claviers), Roberto Carlo Rodriguez (Piano), Alvaro Collado (Trombone), Hugo Morejon (Trombone), Edmundo Piña (Trombone), Geraldo Miro (Violon), Irvin Frontela (Violon), Jesus Linares (Violon), Pedro Fajardo (Violon), Jorge Leliebre (Flûte), Manual Navarrera (Congas), Julio Norona (Güiro). Ángel Bonne a chanté pendant un temps avec le groupe.






Discographie

1969-1990 : Los Van Van, Vol I à XV
Caribe Productions Inc :
1993 : Disco Azúcar : inclus Disco Azúcar de Cesar Pedroso et Que le den candela
1994 : Lo último en Vivo (Trois disques de platine) (+ compilation "25 años de Juan Formell y Los Van Van", disque d'or)
1995 : De Cuba, inclus Por Encima del Nivel (Sandungera)
1995 : ¡Ay Dios Ampárame! : inclus Ya empezó la Fiesta et Soy Todo (Deux disques de platine)
1997 : Te Pone La Cabeza Mala inclus Esto te pone la cabeza mala et Ni bombones ni caramelos de Cesar Pedroso
1999 : Llegó Van Van - Van Van is Here, a remporté un Grammy (Havana Caliente LLC. Atlantic Recording Co). Les titres sont tous des tubes :
Permiso que llegó Van Van (J.Formell)
Temba, Tumba , Timba (C. Pedroso)
Eso dámelo a mi (J. Formell)
La Bomba soy yo (C. Pedroso)
El negro está cocinando (C. Pedroso)
Somos cubanos (S. Formell)
El Cheque (R. Cárdenas)
Quien no ha dicho una mentira (J. Formell)
Mi Chocolate (J. Formell)
Consuelate como yo (G. Ascencio)
Appapas del Calabar (J. Formell)
Havana City (J. Formell)
2002 : En el Malecón de la Habana (live), reprises et inédits tels que Tim-Pop con birdland (reprise de Weather Report), Mi Mimi et Que cosas tiene la vida (de Cesar Pedroso).
2005 : Chapeando (Latin Grammy Awards 2005)
2007 : Participation à la compilation Cuba le canta a Serrat Volume 2 en hommage au chanteur catalan Joan Manuel Serrat. Titre Si la muerte pisa mi huerto.
2009 : Arrasando :
Arrasando 6´24
Si no te quieres tú 5´54
Tú a lo tuyo, yo a lo mío 4´55
Me trajo dos 4´53
Que no te de por eso 4´41
La rumba no 6´05
Este amor que se muere 4´21
Me mantengo 4´56
Dame la luz 5´15
Mi Songo 4´54
salsacubanarouen
salsacubanarouen
Admin

Messages : 69
Points : 219
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 40
Localisation : rouen

https://salsarouen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum